Salaires Allemagne / France

Notre activité nous a permis d’acquérir une très bonne connaissance des  marchés du travail et des niveaux de rémunérations en France et en Allemagne.

Impôts et charges sociales

Une bonne compréhension des différences entre les charges sociales et les impôts entre les deux pays est particulièrement importante, aussi bien pour l’entreprise que pour le salarié! Par exemple, si les charges sociales en Allemagne qui sont prélevées sur le salaire brut d’un salarié sont sensiblement identiques à celles que nous connaissons en France, l’impôt sur le revenu est en revanche nettement plus élevé de l’autre côté du Rhin. Par ailleurs, pour une entreprise basée sur le territoire Allemand, les charges sociales employeur sont moitié moindre qu’en France, ce qui représente un avantage compétitif très significatif.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différences des charges sociales et impôts entre la France et l’Allemagne, n’hésitez pas à nous contacter: contact

De nombreux clients du secteur de l’industrie ont déjà commandé leurs études de salaire personnalisée. Nous avons de très bons retours sur celles-ci.
Éric de la Villegeorges, CEO

Étude de salaires Allemagne / France

À la demande de nos clients, nous réalisons régulièrement des études de salaires sur les marchés allemands et français.

De l’automobile à l’agroalimentaire en passant par l’électronique, nous sommes présents dans tous les secteurs de l’industrie.

Nous menons pour vous des études spécialisées sur un poste / une région / une compétence particulière pour vous éclairer sur la situation du marché.

Commandez une étude de salaire personnalisée

Vous avez un poste à pourvoir en Allemagne ? Ou vous êtes simplement curieux ? Contactez-nous pour commander votre études de salaire individualisée.